Crédit immobilier : portez votre attention sur l’assurance pret habitat
Souscrire un crédit immobilier engendre des frais méritant toute notre attention car ceux-ci peuvent alourdir considérablement le crédit en question. Le contrat d’ assurance pret habitat proposé par les banques délivrant un emprunt se révèle plus coûteux pour les jeunes emprunteurs qu’un contrat d’assurance pret habitat souscrit auprès d’une compagnie d’assurance. Changement Assurance Pret
Il faut savoir qu’un taux de crédit attractif peut masquer un taux d’assurance pret habitat élevé, engendrant ainsi une augmentation importante du coût total du crédit immobilier. Bien que l’assurance pret habitat ne soit légalement pas obligatoire, les banques imposent aux emprunteurs de la contracter. Autrement dit, aucune banque ne vous octroiera un crédit immobilier si vous refusez d’adhérer à une assurance pret habitat.
Le rôle de l’assurance pret habitat est de sécuriser l’emprunt en protégeant la banque et l’emprunteur durant toute la durée de remboursement. Ainsi, en cas de décès ou invalidité de l’emprunteur, l’assurance pret habitat prend en charge le remboursement total ou partiel du capital restant dû à l’établissement prêteur. En refusant le contrat d’assurance proposé par la banque afin de choisir librement l’offre qui lui convient, l’emprunteur peut réaliser de réelles économies sur le cout assurance pret immobilier tout en bénéficiant d’une couverture adaptée à son profil individuel et répondant donc à ses besoins.
Pour que l’établissement prêteur accepte que l’emprunteur souscrive son contrat d’assurance auprès de l’organisme de son choix, il faut que les garanties soient au minimum équivalentes au contrat proposé par celui-ci. Trouvez les meilleurs contrats d’assurance pret habitat sur le site de courtiers assurances prets immobilier.