Sports Dangereux
Les activités de l’emprunteur entrent en compte lorsqu’il s’agit de définir son profil… y compris le sport
Ainsi de manière identique pour une personne souhaitant réaliser un emprunt immobilier alors qu’elle pratique un profession dangereuse, le fait d’avoir une activité sportive, qui plus est dangereuse, peut faire grimper le prix de votre assurance de prêt.
En effet si vous pratiquez une ou plusieurs activités sportives présentant des dangers telles que la plongée sous-marine, l’équitation, le deltaplane, le parapente, la moto tout terrain ou encore faites de la voile, il faudra le signaler à votre établissement de prêt lorsque vous remplirez le questionnaire définissant votre profil d’emprunteur. La proposition d’assurance que vous ferez votre établissement financier en tiendra compte.
Certains des assureurs considèrent ce genre d’activités avec méfiance et facturent de manières conséquentes des surprimes pour assurer ces sportifs de l’extrême…
Heureusement pour les emprunteurs, tous les sports ne sont pas dans cette « liste noire », certains sont en effet soumis à réglementation.
Afin de profiter pleinement de vos activités, sollicitez nous! Confiez nous votre dossier de délégation d’assurance afin que nous puissions consulter nos partenaires assureurs. Plusieurs sports, habituellement considérés comme « à risques » ne nécessitent pas de surprimes avec certains de nos partenaires!