Assurance de prêt pour fumeur : quel constat ?
Lorsque vous aller réaliser un emprunt, vous devez remplir plusieurs formulaires, notamment un formulaire médical. Parmi les informations relevées : sera de savoir si vous êtes fumeur ou pas.
Ne rien omettre volontairement
Une règle primordiale quand vous remplissez votre questionnaire médical est de ne pas mentir ou omette volontairement des données importantes. Le fait d’être fumeur joue défavorablement sur votre cotisation à cause notamment des risques plus élevés de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Mais mentir ne servirait à rien, car en cas de sinistre, il sera facile pour l’assurance de démontrer votre éventuelle mauvaise foi.
Les Assurances fumeurs sont plus chères, mais…
Pour s’adapter au mieux aux évolutions des profils des emprunteurs durant la durée de remboursement du crédit, les assureurs ont adaptés leurs contrats. Dorénavant, si vous vous arrêtez de fumer durablement (au moins 24 mois), vous pouvez en avertir votre assureur qui ajustera votre cotisation à la baisse. Pour cela : faire un test nicotinique et une lettre type à communiquer à l’assureur.
L’intérêt de solliciter un courtier specialiste de l’assurance credit
Afin de trouver la meilleure assurance de prêt fumeur, que ce soit en termes de garantie ou de prix, n’hésitez pas à nous solliciter.
Nous disposons, de part nos dix années d’expériences, d’excellents tarifs négociés avec les plus grandes compagnies. Faites votre devis assurance de prêt fumeur ici en quelques instants.
Nos contrats labellisés nous permettent de faire de la délégation d’assurance avec des contrats acceptés par toutes les banques. Nous pourrons vous proposer les garanties IPT, ITT, PTIA, Décès, Chômage selon vos besoins définis par votre banque.