Les jeunes emprunteurs font peu appel a la delegation d’assurance.
L’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur en septembre 2010 a ouvert le marché de l’assurance credit. Nombreux sont ceux qui ont pu ainsi faire jouer la concurrence et obtenir de meilleurs tarifs pour leur assurance de pret que ceux proposés par leur banque. D’autres, ayant du mal voir n’arrivant pas à s’assurer auprès de leur établissement bancaire, ont pu ainsi trouver un contrat adapté à leur profil et ainsi pouvoir accéder à l’emprunt.
Cependant, une surprise ressort de ce constat d’après les professionnels de cette assurance: les jeunes emprunteurs ne profite pas de cette opportunité de faire jouer la concurrence. Alors qu’il sont les mieux placés pour profiter de ces avantages, les jeunes, actifs, voulant aller à l’essentiel, souscrivent donc à l’assurance proposée par leur banque.
Pourtant, passer par un intervenant externe peut permettre d’obtenir un excellent gain financier. Courtier-Assurance-Credit.fr, grâce à ses dix années de partenariats auprès des assureurs, peut ainsi proposer un prix jusqu’à 50% moins cher que la banque pour les jeunes emprunteurs. De plus, pour une personne en bonne santé, le questionnaire de santé est délivré dans la journée, ce qui tord le cou à la rumeur du temps perdu par une délégation d’assurance de pret jeune emprunteur.