Tout crédit immobilier est censé être accompagné d’une Assurance Immobilier. Il arrive bien souvent qu’on ne se penche pas vraiment sur les frais d’assurance immobilier alors que ceux-ci augmentent les mensualités de remboursement.
En effet, afin de prendre connaissance du coût global du prêt, il est nécessaire de prendre en considération le prix de l’assurance immobilier.
Variation des prix
Celui-ci variant d’un organisme à l’autre en fonction du niveau des garanties contractées.
L’assurance décès invalidité qui est généralement exigée par la banque lors de la souscription de l’emprunt n’est en fait pas obligatoire mais vivement recommandée.
Le rôle de l’assurance immobilier de décès et invalidité est de protéger la banque si l’emprunteur venait à devenir invalide ou décéder.
L’assurance immobilier de perte d’emploi, qui est une assurance dite facultative, prend en charge les mensualités à rembourser restantes si vous perdez votre travail.
Dans le but de faire baisser le prix de l’assurance immobilier liée à votre emprunt, il est judicieux de comparer plusieurs offres d’assurance proposées par les établissements spécialisés en assurance immobilier. Ceux-ci seront à même de vous proposer des Comparatifs Assurances Emprunteur de qualité.
Ouverture du marché
Depuis plus d’un an maintenant, et grâce à la loi Lagarde, les banques ne peuvent plus refuser que l’emprunteur contracte une autre assurance que celle qu’elles présentent.
Passer par une délégation d’assurance pour son assurance immobilier est donc une bonne solution pour diminuer le coût total de son crédit.
Cependant, la banque demande que le niveau de garantie soit équivalent à celui du contrat d’assurance proposé à l’origine.
Si vous pensez bientôt souscrire un crédit et désirez avoir toutes les cartes en mains pour profiter d’une assurance valable mais peu coûteuse, vous pouvez vous rendre chez votre Courtier Assurance Credits ou consulter des comparateurs en ligne.