Pour tout contrat de prêt est systématiquement prévu une assurance crédit.
L’Assurances Credit a pour objectif de sécuriser la banque en cas de non paiement de l’emprunteur et de protéger celui-ci ainsi que sa famille en cas d’invalidité ou de décès.
L’assurance crédit concerne donc particulièrement l’invalidité totale, l’incapacité de travail, et le décès.
Dans le cas de l’assurance crédit de décès et invalidité, l’organisme financier se protège et bénéficie d’une garantie de remboursement total du montant restant à payer en cas d’invalidité permanente ou de décès de l’emprunteur.
L’assurance crédit de décès et invalidité tient également compte de la protection des héritiers de l’emprunteur.
Au sujet de l’assurance crédit de chômage, il est à noter qu’elle n’est pas obligatoire mais est plutôt considérée comme une garantie supplémentaire.
Celle-ci prend en charge presque totalement le paiement des mensualités en cas d’incapacité de travail et permet donc à l’emprunteur d’honorer le règlement de ses mensualités.
Les statistiques démontrent qu’environ un tiers des emprunteurs adhèrent à l’assurance crédit de chômage.
Lorsqu’on souhaite souscrire un crédit, il est judicieux de se renseigner sur le coût de l’assurance proposée par l’établissement prêteur afin de la comparer avec des offres d’assurance disponibles chez d’autres organismes financiers. Plusieurs proposent des Simulations Assurance Credit en ligne. Le prix de l’assurance ayant une répercussion directe sur le coût total du crédit.
Si vous envisagez de souscrire un crédit afin de concrétiser votre projet, les conseillers des courtier faisant des Comparatifs Assurance Credit sont à votre écoute et sauront vous informer avec sérieux des possibilités de crédit étant à votre disposition et adaptées à votre projet.
Ce qu’il faut savoir sur l’assurance crédit.
Category: News |