Pour souscrire une assurance credit habitat ou Assurances Credits immobilier afin de garantir un crédit immobilier, il est demandé par l’assureur de fournir des informations sur votre situation et état de santé. Dans le but que votre demande de souscription à l’assurance credit habitat soit traitée au mieux, il est capital d’informer votre assureur de manière honnête et précise. A cet effet, un questionnaire médical vous est remis.
Il est primordial de fournir des réponses claires sur le formulaire médical de l’assurance credit habitat afin que vous puissiez bénéficier de la couverture la plus adaptée qui soit. En cas de fausse déclaration, le contrat d’assurance credit habitat peut être rendu totalement « nul » par l’assureur, vous laissant de ce fait sans aucune protection lors de la durée de remboursement du prêt immobilier.
Protéger votre investissement
Ainsi, l’assurance credit habitat ne prendrait pas en charge le remboursement des échéances prévu initialement lors de situations couvertes par le contrat. Une fois votre questionnaire d’assurance credit habitat rempli, celui-ci est directement transmis au « médecin-conseil » de l’assureur. Les informations indiquées dans le formulaire de santé étant confidentielles, seul le médecin-conseil prend connaissance du contenu de votre dossier. La banque vous octroyant le prêt immobilier n’a donc pas accès à vos informations personnelles. Étant systématiquement exigé par les banques que l’emprunteur contracte une assurance credit habitat pour sécuriser l’emprunt, il vous est conseillé de prendre le temps de comparer, via un Simulateur Assurance pour Emprunteur, plusieurs offres d’assurance afin de sélectionner la plus avantageuse au niveau du prix et des garanties. Économisez plusieurs milliers d’euros tout en bénéficiant d’une couverture adaptée en choisissant votre contrat d’assurance credit habitat chez Courtier Assurance de Credit en ligne.